Histoire

Au début du siècle, la rivière Restigouche était le lieu de prédilection par excellence pour les gens bien nantit qui avait le goût de l'aventure. Un de ces individus était Sir Izaac Walton Killam. Natif de la Nouvelle-Écosse, il était considéré comme l'un des hommes d'affaire les plus riches au Canada. Il fut parmis l'un des premier canadien à faire partie du célèbre "Restigouche Salmon Club". En 1911, il fit l'acquisition d'un camp de pêche à Flatlands qu'il surnomma "Brunswick Lodge" avec droit de pêche sur plusieurs fosses à saumon.

Des gens influants dont le Duc et la Duchesse de Windsor, les politiciens du temps, des hommes d'affaires célèbres du dernier siècle. Sir Isaak Walton Killam et son épouse Dorothy recevaient ces gens dans une atmosphère relaxante et féérique. Le terrain était un jardin magnifique, avec jardiniers, cuisiniers, serviteurs, qui occupaient la maison à l'est du camp.

Après sa mort en 1955, le camp fût vendu à plusieurs familles au cour des années, entre autres: Bensinger, Mill, Poley, Irving, Riley.

En 1999, Mme Suzanne Cormier, en fit l'acquisition et elle décida de partager cet endroit magnifique avec la population. C'est alors que le Restaurant Salmon Lodge vu le jour.

Vos hôtes, Bernard et Suzanne vous souhaitent la bienvenue au Salmon Lodge. Nous espérons que vous saurez apprécier la bonne table, le bon vin, et l'hospitalitée coûtumière des camps de pêche. Soyez assuré qu'en continuant la tradition, vous êtes des invités de marque très spéciaux.